Qu'est ce qu'un box de stockage?

Espace de stockage individuel vs Espace de stockage collectif :

Familièrement parlant, le mot anglais “box” est utilisé assez fréquemment lorsqu’on fait référence au stockage. La traduction littérale de “box” en français est “boîte” et désigne un compartiment, un abri, un enclos (…). Un box de stockage individualisé, un box à louer, ou encore un garde meuble, représente un espace individuel de stockage souvent situé dans un entrepôt dont la taille peut varier et dans lequel est entreposé de manière totalement privative des biens tels que : meubles, cartons, électroménagers, etc.

Chez Flexistockage les box à louer varient entre 1 m² à 160 m². Ils sont équipés de détecteurs de mouvement, ainsi que de caméras de vidéosurveillance 24h/24 – 7j/7.

Pourquoi louer un box ?

  • Pour gagner de l’espace
  • Pour réceptionner un container lors d’un grand déménagement
  • Pour préserver des biens hérités

Le concept de stockage s’est étendu au fil du temps et attire davantage de professionnels, tels que de petites entreprises cherchant à disposer de leur stock dans un lieu sécurisé à moindres coûts.

Cliquez ici pour plus d’informations sur nos box à louer.

Box de Self Stockage ou Garde-Meubles traditionnel ? Quelle est la différence ?

Box à louer vs Garde meuble

Il n’y pas de différence notable entre un box de stockage et un garde-meuble traditionnel. Souvent le terme garde-meuble est employé pour parler d’un box à louer et l’inverse.

Ce qu’il faut retenir : un box de stockage est un compartiment individuel accessible à tout moment par son utilisateur.

Tandis, qu’un garde meuble offre moins de souplesse mais tout autant de sûreté. Cependant, lorsque les biens sont stockés, ils ne sont accessibles que sur demande, voire sur rendez-vous.

Conclusion : Le stockage individualisé est la version évoluée du garde meuble traditionnel offrant moins de flexibilité.

Quelles sont les pièces à fournir pour louer un box?

Les pièces à fournir pour la location d’un box de stockage

Pour la location box de stcokage chez Flexistockage à Paris, Clichy (92), Villepinte (93) ou Argenteuil (95) les documents à fournir afin de créer un contrat de location box de stockage varient en fonction de votre statut :

Si vous êtes un particulier :

  • Une pièce d’identité en cours de validité,
  • un justificatif de domicile datant de moins de trois mois,
  • un RIB joint à un chèque de caution (1er paiement par CB ou espèces).

 

Si vous êtes une entreprise :

  • Pièce d’identité en cours de validité du gérant,
  • un KBIS datant de moins de trois mois,
  • un RIB joint à un chèque de caution (1er paiement par CB ou espèces).

 

Pour une association à but lucratif ou non :

  • Le procès verbal de nomination du contractant à l’assemblée générale,
  • un RIB joint à un chèque de caution (1er paiement par CB ou espèces).

 

Lors de la signature de votre contrat de location box de stockage, les documents à fournir en fonction de votre profil devront être en votre possession. Sans ce, nos équipes ne pourront valider le contrat de location et vous donner accès à votre box de stockage individuel sécurisé.

Que puis-je entreposer dans mon box de stockage ?

Tous produits illicites sont prohibés dans un box à louer

Dans la mesure que vous êtes en parfait accord avec la réglementation Française en vigueur, vous êtes libre du choix de votre stockage dans nos box.

En concluant un contrat de location box de stockage auprès de Flexistockage, chaque client s’engage expressément à respecter notre règlement intérieur ainsi que les réglementations en vigueur en France :

Il est strictement interdit de stocker :

  • des biens dangereux ;
  • de la marchandise illicite (drogue et contrefaçons) ;
  • des produits inflammables, ;
  • des produits toxiques et/ou tout autres produits contaminants ;
  • des produits explosifs ;
  • des denrées périssables (alimentaires ou non) ;
  • des produits odorants ;
  • des animaux vivants ou morts ;
  • toutes sortes de végétaux.
Comment sécurisez-vous vos box de stockage ?

La sécurité de nos box à louer est primordiale

La sécurité est primordiale chez Flexi Stockage et nous ne faisons aucun compromis en cette matière.

Nous mettons à la location de notre clientèle plus de 2500 box de stockage Paris, Clichy (92), Villepinte (93) et Argenteuil (95) entièrement sécurisés grâce à des technologies fiables et reconnues telles que :

  • Des détecteurs de mouvements dans chaque box de stockage ;
  • Des caméras de surveillance qui filment et enregistrent 24h/24 – 7j/7 sur l’ensemble de nos sites ;
  • Des badges magnétiques personnalisés pour accéder aux sites respectifs ;
  • Des portes automatiques limitant l’accès à nos sites à tous les non – clients de Flexistockage hors horaires d’accueil.
Est-il obligatoire d'avoir une assurance pour le contenu de mon box de stockage ?

Sans assurance, pas de location de box de stockage !

Louer un box de stockage revient à louer un appartement. C’est un engagement qui nécessite une garantie en cas de sinistre.

Lorsque que vous louer un box chez Flexistockage, nos équipes de commerciaux vous proposeront systématiquement une assurance pour couvrir la valeur de vos biens et dont le prix est défini en fonction du montant assuré.

Plus d’infos sur les tarifs d’assurance de nos boxes à louer ici

Vous aurez le choix entre l’assurance proposé par notre équipe ou opter pour votre assurance personnelle à condition que cette dernière remplisse les conditions suivantes :

  • Elle doit couvrir contre les risques de vols,
  • les catastrophes naturelles qui peuvent toucher la zone géographique du garde-meuble,
  • les dégâts des eaux pouvant intervenir à l’intérieur et l’extérieur des box à louer,
  • les incendies pouvant frapper le site de self stockage.

Pour éviter que le contrat d’assurance de votre box de stockage ne soit caduc, votre assurance devra clairement indiquer le numéro de votre box de stockage loué, l’adresse du site de stockage ainsi que le nom de la personne assurée.

Ces règles s’appliquent à chaque fois que vous louer et/ou changer de box de stockage. Ainsi, il faudra ré-établir une attestation d’assurance comportant le nouveau numéro du box de stockage sécurisé.

Attention, en cas d’absence d’attestation d’assurance lors de la signature de contrat de location box de stockage, Flexistockage vous attribuera d’office l’assurance avec laquelle nous avons un accord. Néanmoins, vous pourrez opter pour un assureur de votre choix dès réception d’une attestation valide par nos équipes.

Quand puis-je accéder à mon (mes) box ?

Tous nos box de stockage sont accessibles 24/7

Dès la réception de votre badge par un membre de notre équipe, vous êtes considérés comme un client Flexistockage.

Dès cet instant vous aurez accès à votre box de stockage et au site sur laquelle il se situe sans limite. Vous pourrez y accéder en toute liberté sans avoir à passer par l’accueil.

Nos 4 sites de boxes de sotckage sont accessibles par notre clientèle 24h/7j.

Puis-je changer la taille de mon (mes) box de stockage librement?

Vous pouvez changer à tout moment et gratuitement votre box de stockage pour un plus petit ou un plus grand sur simple demande à l’accueil.

Puis-je faire livrer mes marchandises directement sur votre site ?

Nous mettons à la disposition de notre clientèle un service de réception de marchandise.

Pour les clients ayants recours à ce service, nos équipes réceptionnent les marchandises et vous informe par téléphone de leur prise en charge et disponibilité. Afin de faciliter le chargement et déchargement, nous mettons à votre disposition des palettes, gerbeurs et un quai de déchargement.

Que faire en cas de perte de ma clé de verrouillage de mon box de stockage ?

En cas de perte ou de vol, veuillez le notifier le plus rapidement possible à un membre de l’équipe Flexistockage. Votre ancien badge sera remplacé aussitôt.

Je ne souhaite pas louer de box de stockage pour le moment. Puis-je quand même acheter des fournitures ?

Flexistockage met à votre disposition une boutique proposant une gamme complète de fournitures (cartons, adhésifs, outillages, emballages,…) que vous pouvez acheter à tout moment sans pour autant disposer d’un contrat de location de box. N’hésitez pas à nous contacter au 01 34 11 80 50

Puis-je résilier mon contrat de location box de stockage quand je le souhaite ?

Vous pourrez résilier votre contrat de location box de stockage à tout moment. Pour ce faire, notifier la résiliation de votre votre box de stockage à un membre de notre équipe à l’accueil, suivi d’un préavis d’une durée de 1 mois.