Foire Aux Questions

Un espace de stockage individuel ou collectif...

Avant tout, sachez que le mot « box » signifie « boite » en Anglais et est la plupart du temps utilisé pour désigner un compartiment, un abri, un enclos…
Un box de self-stockage, ou plus communément appelé box à louer voire garde-meuble est un espace individuel de stockage généralement situé dans un entrepôt dont la taille peut varier et dans lequel vous entreposez vos biens de type meubles, cartons, électroménager et ce, de manière totalement privative.


Garde-meubles Ile de france

En ce qui concerne les box à louer chez Flexi Stockage, leur taille varie de 1 à 150 m², et sont tous équipés de détecteurs de mouvement, ainsi que de caméras de vidéosurveillance.
La fonction 1ère d’un box à louer est de stocker des affaires afin de gagner de l’espace. Aujourd’hui le concept s’est étendu au commerce avec notamment beaucoup de petites entreprises qui font appel aux garde-meubles en Ile de France afin de disposer d’un stock sécurisé à moindres coûts.

Pour avoir plus d'informations sur les box à louer de nos 4 sites de self stockage cliquez-ici

Box à louer, le garde meuble 2.0

Fondamentalement, il n’y pas de différence notable entre un box de stockage et un garde-meuble traditionnel. D’ailleurs il n’est pas rare que les gens utilisent le terme garde-meuble pour parler d’un box à louer et l’inverse.
Donc sachez qu’un box de stockage est un compartiment individuel accessible à tout moment par vous-même.
A la différence d’un garde meuble qui offre moins de souplesse mais tout autant de sureté et dans lequel, une fois stockées, vos affaires ne sont accessibles que sur demande, voire sur rendez-vous.
En d’autres termes le self stockage n’est que la version évoluée du garde meuble traditionnel qui offre moins de flexibilité.

Une carte d'identité ne suffit pas pour louer un box...

Chez Flexi Stockage, dans le cadre d’une location de box de stockage, certaines pièces seront obligatoires pour la création du contrat vous donnant accès au box à louer. Ces dernières peuvent varier en fonction de votre profile.

Pour un particulier souhaitant louer un box de self stockage, il faudra notamment fournir :

  • Une pièce d'identité en cours de validité,
  • un justificatif de domicile datant de moins de trois mois,
  • un RIB joint à un chèque de caution (1er paiement par CB ou espèces).

Pour une entreprise ayant besoin d’un garde-meuble dans le cadre de son activité :

  • Pièce d'identité en cours de validité du gérant,
  • un KBIS datant de moins de trois mois,
  • un RIB joint à un chèque de caution (1er paiement par CB ou espèces).>/li>

Pour une association ayant des besoins de stockage à but lucratif ou non :

  • Le procès verbal de nomination du contractant à l'assemblée générale,
  • un RIB joint à un chèque de caution (1er paiement par CB ou espèces).

Dans le cas où vous ne seriez pas en mesure de fournir toutes les pièces justificatives le jour de la création du contrat, l’équipe commerciale du site de self stockage en question ne pourra malheureusement pas valider le contrat et donc vous donner l’accès au box à louer…

Les produits illicites sont prohibés dans un box à louer...

Dans le cadre d’un contrat de location de box, vous pouvez stocker quasiment tout ce que vous souhaitez, les seules exceptions étant que le contenu de votre garde-meuble soit en accord avec notre réglementation et la loi Française.

Donc, en louant un box de stockage chez Flexi Stockage, vous vous engagez expressément et selon notre règlement intérieur à :

  • Entreposer dans le box des biens dangereux,
  • De la marchandise illicite (drogue et contrefaçons),
  • Des produits inflammables,
  • Des contaminant et toxiques,
  • Des produits explosifs,
  • Des denrées périssables,
  • Des produits odorants,
  • Des animaux vivants ou morts,
  • Des végétaux.

Sachez que si vous n’avez pas idée de ce que représentent en m² vos affaires à stocker, vous pouvez utiliser notre calculateur en ligne afin de définir la taille du box à louer dont vous avez besoin, rendez-vous dans la section quelle taille, quel box

garde meuble Ile de france

La sécurité de nos box à louer est primordiale...

La sécurité a toujours été un point sur lequel Flexi Stockage ne souhaite pas faire de compromis.

Nous sommes fières aujourd'hui de pouvoir proposer plus de 2 000 box à louer entièrement sécurisés grâce à des technologies reconnues et fiables telles que :

  • Des détecteurs de mouvements dans chaque box de stockage (et pas seulement dans les allées !),
  • Des matériaux dernière génération quasi invulnérables aux intrusions,

box à louer sécurisé Paris

Il faut être également conscient qu'afin de pouvoir garantir une sécurité maximale des box, le renforcement de l'accès au site de self stockage apparaît comme la première étape la plus primordiale.

Chez Flexi Stockage, nous estimons qu'un box averti en vaut deux ! Alors nous ne lésinons pas sur les moyens... Sachez que l'accès à nos garde-meubles est gardé sous bon contrôle en tout temps grâce à :

garde meuble sécurisé Paris

  • Un accès limité hors horaires d'accueil pour les non clients d'un box de stockage (fermeture des portails automatiques),
  • L'impossibilité d'accéder aux box de stockage sans badge ou code* (sauf si l'équipe du site vous y autorise),
  • Des caméras de surveillance qui filment et enregistrent 24/7 dans toutes les allés et espaces du site de self stockage.

box sécurisé Paris

Voici les raisons qui font qu'aujourd'hui si Flexi Stockage jouit d'un bonne côte de popularité parmi les adeptes du self stockage, c'est grâce à nos box "réellement" sécurisés qui offrent les meilleurs conditions de stockage

*A partir du 1er Décembre 2016, TOUS les codes d’accès aux garde-meubles seront désactivés et remplacés par des badges.

Sans assurance, pas de box à louer...

Louer un box de stockage revient à louer un appartement, nous voulons dire par là, que c’est un engagement qui nécessite une garantie en cas de sinistre.

Dans le cadre de la location d’un garde-meuble avec Flexi Stockage, il vous sera automatiquement proposé une assurance pour couvrir la valeur de vos biens et dont le prix est défini en fonction du montant assuré.

Plus d’infos sur les tarifs d'assurance de nos boxes à louer ici

Sachez que vous pouvez cependant choisir de conserver votre assurance personnelle à condition que cette dernière remplisse les conditions suivantes :

  • Elle doit couvrir contre les risques de vols,
  • les catastrophes naturelles qui peuvent toucher la zone géographique du garde-meuble,
  • les dégâts des eaux pouvant intervenir à l’intérieur et l’extérieur des box à louer,
  • les incendies pouvant frapper le site de self stockage.

Pour éviter que le contrat d'assurance de votre box ne soit caduc, ce dernier devra clairement indiquer le numéro de votre box à louer, l'adresse du site de garde-meuble ainsi que le nom de la personne assurée.

Enfin, pour tout changement de box, il faudra ré-établir une attestation d'assurance comportant le nouveau numéro du box sécurisé.

Attention, en cas d’absence d’attestation d'assurance, vous basculerez automatiquement sur une assurance fournie par Flexi Stockage.

Vous avez tout de même la possibilité de rebasculer sur votre propre assurance à tout moment dès réception d'une attestation valide.

 

Tous nos box sont accessibles 24/7...

A partir du moment où vous devenez client Flexi Stockage, l’accès à votre garde-meuble se fait de manière totalement autonome.
En effet, lors de la création de votre contrat de location, l’équipe commerciale vous remettra un badge électronique marqué d’un code généré automatiquement.
box accessibles 24/7 ile de france
 
 

Ce dernier vous permettra de débloquer l’accès aux portails des différentes entrées du site de self stockage sur lequel vous louez un box. En plus de cela, être client chez Flexi Stockage vous donne l’accès au site 24/7 sans avoir à passer par l’accueil.

Vous pouvez changer à tout moment et gratuitement votre box par un plus petit ou un plus grand sur simple demande à l'accueil.
Il vous est possible de faire livrer vos marchandises directement sur l'un de nos 4 sites que nos équipes réceptionnera (palettes et paquets). Dans ce cas, nous vous informerons par téléphone de leur prise en charge et disponibilité. Afin de faciliter le chargement et déchargement, nous mettons à votre disposition des palettes, gerbeurs et un quai de déchargement.
En cas de perte, vous n'avez juste qu'à vous adresser à l'accueil afin de consulter votre dossier informatisé qui contient votre code personnel.
Flexi Stockage met à votre disposition une boutique proposant une gamme complète de fournitures (cartons, adhésifs, outillages, emballages,...) que vous pouvez acheter à tout moment sans pour autant disposer d'un contrat de location de box. Achetez dès à présent vos fournitures sur : http://www.flexicartons.fr
Il est tout à fait possible de résilier son contrat à tout moment, et ce par notification à l'accueil et après un préavis d'une durée de 1 mois.
X