Régler un problème/litige lié à la location d'un box de stockage

Un problème avec votre box de stockage, voici la marche à suivre

Cette semaine, Flexi Stockage lève le voile sur les problèmes qui peuvent intervenir durant la location de votre box de stockage.
Vous trouverez dans ce post, des conseils sur les démarches à suivre en cas de litige avec votre centre de box à louer

Avant toute chose et avant de signer le contrat de location de box, veillez bien à bien lire les conditions et les cas pris en charge par votre assureur ou par l’assurance proposée par le centre de self stockage.

Car malheureusement, la plupart des gens signent sans même avoir lu et font face à un refus de l’assurance lors d’un évènement malencontreux.

De plus, le domaine d’application pour un box à louer peut varier d’une assurance à une autre...

Attention, la franchise permet généralement d’augmenter la valeur assurée mais en aucun cas n’étendra la couverture de votre garde meuble à des cas non pris en charge initialement.

Comment faire marcher votre assurance ?

Vous venez de constater une anomalie avec votre box de stockage, rendez-vous directement à l’accueil de votre garde meubles pour signaler le problème. Une personne viendra constater le problème.
Dans le même temps, si vos affaires stockées ont subi des dégâts, réunissez toutes les pièces justificatives (factures…) que vous fournirez à l’assurance si un dédommagement et à envisager.

Enfin, sachez que si l’assurance proposée par le centre de location de box ne vous convient pas, vous pouvez toujours souscrire à une assurance complémentaire qui inclura les cas de figures non pris en charge.

Les cas de figures rencontrés lors de la location d’un box :

Les plus fréquents :

  • Oubli du code/ perte du badge

Nos conseils : Prenez du zinc, c’est bon pour la mémoire ! Ou sinon notez votre code dans votre téléphone. Pour le badge vous pouvez l’attacher à un porteclé. En cas d’oubli ou perte de l’un des deux, rendez-vous à l’accueil qui se chargera de tout.

Les plus rares :

  • Box infesté de rongeurs

Nos conseils : Ne surtout pas stocker de denrées alimentaires, les box à louer ne sont pas fait pour ça !

  • Fuite d’eau, moisissure
  • Nos conseils : Evitez de stocker des liquides, bien aérer votre box de stockage (ne pas tasser vos affaires, voir notre flexi conseil ici

    Les "vraiment" très rares :

    • Box cambriolé :

    Nos conseils : Si vous stockez de la marchandise ou des biens de valeur, évitez de laisser le contenu à la vue de tout le monde. Choisissez aussi des horaires « creux » pour venir à votre box et enfin, augmentez la franchise de votre assurance.
    Ne transmettez pas votre code personnel/badge et ne laissez pas la clé de votre cylindre à n’importe qui.

    Evaluez le coût de votre box à louer assurance incluse avec un de nos conseillers spécialisés sur nos gardes meubles en Ile de France.

    J'évalue les prix

     

    A très vite pour un autre Flexi post !

    X