10 raisons qui prouvent que stocker chez un particulier est une mauvaise idée

10 raisons qui prouvent que stocker chez un particulier est une mauvaise idée

Depuis peu, certaines personnes propose de louer leur cave, garage, grenier ect… pour stocker vos biens. Moins cher qu’un garde-meubles chez un professionnel, cette solution peut sembler très alléchante au premier abord. Mais attention…

 

Voici 10 bonnes raisons pour éviter de commettre cette erreur: 

 

1 – Vos biens ne sont pas assurés !  Cambriolage, dégât des eaux, incendie… et ce sont tous vos biens qui sont perdus sans la moindre indemnité. Flexi Stockage vous propose d’assurer vos biens avec une indemnisation allant de 3 000€ à 15 000€ max.selon la formule.

 

2 - Les particuliers ont rarement la surface exacte adaptée à vos besoins. Vous payez donc pour des surfaces dont vous n’avez pas nécessairement besoin. Flexy Stockage propose des boxes de toutes tailles de 1M² à 150m² avec la possibilité de faire évoluer la taille de votre box en fonction de vos besoins.

 

3 – Chez les pros du self stockage, vous ne payez que les jours utilisés. Pas chez les particuliers. En effet chez Flexi stockage, sous réserve d’avoir respecté le préavis d’un mois, vous ne payez que les jours en plus de location au prorata d’utilisation et non un mois complet.

 

4 - Les caves des particuliers sont statistiquement cambriolées tous les 4 ans. Il n’y a pas d’alarme, pas de détecteur de mouvement ou d’incendie, pas plus que des caméras de sécurité. 

 

5 - Vous n’êtes pas le seul à avoir la clé de votre espace de stockage. Les propriétaires ayant accès à vos biens personnels cela veut dire que vous n’avez plus de vie privée, certains pourront fouiller dans vos papiers et vos affaires. 

 

6 - Vous ne pouvez pas y accéder 7j/7 et 24h/24. Il vous faut souvent prendre rendez-vous. 

 

7 - Vos affaires peuvent se retrouver à la rue en cas de difficultés de paiement. Alors que les pros du self stockage sont tenus par la loi de conserver vos biens jusqu’à plusieurs mois, même en cas de défaut de paiement, les particuliers eux n’hésiteront pas à vider vos biens pour pouvoir relouer rapidement.

 

8 - Les caves ont mauvaise réputation : Odeurs, humidité, faible éclairage, insalubrité, rats et mauvaises rencontres en sous-sol. 

 

9 - Les conditions d’accès peuvent être difficiles, escaliers étroits, pas d’ascenseur. Vous n’aurez pas le matériel de transport mis à disposition comme chez les professionnels du stockage. 

 

10 - Un box sécurisé chez un professionnel, coute moins cher que vos affaires détériorées ou volées. 

 

 

Besoin d'un box de stockage? N'hesitez pas à nous contacter, nous vous proposerons la solution adaptée à votre besoin.

A très vite

Team Flexi

 

 

X