10 conseils pour gagner du temps à la rentrée


Les 10 lifestyle tips de souscritoo via Flexi Stockage

assurance garde-meuble ile de france

 
 

C’est la rentrée, et vous êtes déjà le nez dans le guidon, à faire en sorte que votre année soit prête à temps, que chaque inscription soit faite avant qu’il ne reste plus de place. Vous sentez déjà le surmenage arriver, avec un manque de productivité et une perte de temps inévitables.

 
  1. Planifiez très scrupuleusement les premières semaines de septembre, afin de prendre le rythme pour les suivantes. Faites des plannings organisés, avec des rappels sur votre portable pour ne rien oublier. Faites le maximum les premières semaines, pour ne rien avoir à faire les suivantes, et pouvoir souffler un peu.
  2.  
  3. Prenez le temps de renouveler vos affaires et de faire le tri parmi les anciennes. Si vous avez déménagé pendant l’été, ou que vous déménagez à la rentrée, vous devez sûrement être encombré avec des cartons remplis de choses inutiles. Faites le tri : gardez et stockez les choses indispensables, et donnez ou vendez le reste.
  4.  
  5. Faites toutes vos formalités administratives d’un seul coup. Avec Souscritoo, vous pouvez changer de contrat d’énergie (électricité et gaz), de box & abonnement internet, et d’assurance habitation, en un coup de fil 100% gratuit, rapide. Vous serez guidé dans vos démarches par des experts qui vous conseilleront sur les offres les plus adaptées à vos besoins.
  6.  
  7. Prévoyez l’hiver et faites vos provisions de nourriture. Faites le plein de confitures, remplissez votre congélateur et vos placards de fruits et légumes d’été congelés (et coupés en petits morceaux) ou en conserve (confitures, confits, herbes séchées). S’il arrive qu’un invité imprévu arrive pour le dîner, il vous restera à sortir vos fruits du congélateur, et hop ! une tarte faite en deux secondes !
  8.  
  9. Achetez un carnet de listes pour voir jour après jour vos tâches à effectuer. Rayez les tâches accomplies, c’est très satisfaisant. Emportez ce petit carnet avec vous, pour pouvoir noter les choses au fur et à mesure qu’elles s’amoncellent, ou que vous vous en rappelez.
  10.  
  11. Faites-un check-in santé en allant chez le médecin avec vos enfants (profitez en pour prendre des certificats de santé et autres paperasses), et chez le vétérinaire avec vos animaux. Si vous avez le moindre doute au sujet d’une piqûre de tique, une blessure qui a mal tourné, des dents de sagesse qui pointent, une toux d’été qui ne veut pas s’éteindre, une allergie suspecte, etc., faites les analyses nécessaires. Cela évitera à la maladie de s’aggraver, ce qui risquera de vous pénaliser pendant tout le début de l’année.
  12.  
  13. Choisissez un bon réveil, le vrai, celui qui vous conviendra pour l’année (radio, musique progressive, portable ou réveil automatique, lumière, diffuseur…) et vérifiez votre literie. Le sommeil, c’est le plus important. Variez les méthodes de réveil, pour être fixé sur celle qui vous convient le mieux. Fixez-vous une heure de coucher, pour éviter de veiller jusqu’à des heures indues et n’être pas productif le lendemain.
  14.  
  15. Inscrivez-vous le plus tôt possible à un club de sport près de chez vous, qui vous motive et auquel vous savez que vous irez régulièrement. Variez les sports, apprenez le yoga, le tango, la savate française ou la natation synchronisée. Faites-vous conseiller par des amis pour bien être sûrs que le sport vous conviendra. Choisissez de préférence un sport qui vous défoulera après les heures de travail, et que vous pouvez pratiquer le soir en semaine.
  16.  
  17. Réservez à l’avance des places à des concerts, expositions, pièces de théâtre, festivals, ou autres activités culturelles. Ces dates fixées à l’avance viendront plus vite que prévu, et vous serez heureux de les voir arriver, quand vous aurez le nez dans le guidon.
  18.  
  19. Variez vos distractions pendant les transports : livres audios, nouveaux livres à lire, ou même, apprenez une nouvelle langue dans le métro.
  20.  

Nous espérons que ce post vous aidera à mieux vous organiser dans votre vie quotidienne ! Et si jamais vous rencontrez toujours des difficultés notamment en termes de rangement, ne nous embettez pas, faites appel à un vrai professionnel. Flexi Stockage vous aide à gagnez de l'espace de vie à moindres frais grâce à ses box à louer pas cher en Ile de France.

Evaluez le coût de votre pièce en plus avec un de nos conseillers spécialisés sur nos gardes meubles en Ile de France.

J'évalue les prix

 

A très vite pour un autre Flexi post !

X